Selon l’état d’avancement de vos projets et selon vos exigences notre approche méthodologique s’appuie sur :

– Un diagnostic initial partagé permettant une mise en perspective des pratiques existantes avec certaines exigences normatives (RBPP, la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, RGPD)

– L’élaboration d’un plan d’action ciblé intégrant un calendrier avec des validations d’étapes

– L’accompagnement du référent qualité, ou toute autre personne désignée au sein de votre organisation, dans la mise en œuvre d’une cellule qualité ou d’un Copil adapté aux contingences de l’établissement

– L’accompagnement dans le développement d’un manuel qualité d’un bout à l’autre de la chaîne de management

– Le suivi du plan d’action et la mise en place de mesures correctives ou d’améliorations

– L’accompagnement dans le choix d’outils d’accompagnement tel que le DUI (Dossier usager Informatisé) ou d’outils de pilotage de l’activité (Microsoft Power BI, QlikView)

– L’assistance dans le management d’une synergie lors du déploiement de plusieurs projets simultanément : qualité, dossier usager informatisé, SI RH etc.